Pour promouvoir la recherche et encourager les kinésithérapeutes à suivre un parcours universitaire, le CDO peut relayer les questionnaires ou les enquêtes destinés à alimenter les mémoires de fin d’études en kinésithérapie et les travaux universitaires.
Si vous souhaitez diffuser un questionnaire, envoyez-nous vos documents et le lien de votre questionnaire via la rubrique contact.
Les questionnaires devront être conforme aux règles d’éthique et de déontologie et avoir été validés par les directeurs d’IFMK, de mémoires ou de thèses. Ils doivent également respecter les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les traitements de données personnelles dans le cadre d’un de ces questionnaires restent sous la responsabilité de la personne ou de l’organisme qui conduit l’enquête.
Par avance, merci pour l’aide que chacun pourra apporter aux étudiants et chercheurs.
(Mai 2021) Aurélien AUGER, étudiant en master IRHPM, à la suite d’une analyse de la littérature et d’un stage au sein d’un CH de proximité, souhaite explorer différentes pistes qui pourraient accroître l’attractivité de la kinésithérapie salariée. Ces différentes pistes sont proposées dans cette enquête dont les résultats bénéficieront d’une analyse statistique à l’issue de l’enquête.
La population visée pour répondre à cette enquête sont les kinésithérapeute salarié, les cadres de santé (ou faisant fonction), cadres supérieurs de santé (ou faisant fonction), directeurs des soins (ou faisant fonction) encadrant des kinésithérapeutes.
-> Enquête sur l’attractivité de la kinésithérapie salariée